Caleb, a 16 ans. Il est enfant reporter de la ville de Mbandaka.

Je m’appelle Caleb, j’ai 16 ans et j’aime la musique et spécialement le piannoter sur le synthétiseur. Je ne peux passer une journée sans m’amuser sur cet instrument. 

 

Chaque jour, je joue au synthétiseur, clavier, mon instrument favori. C’est différent du piano en fait, même si les deux instruments ont des touches noires et blanches. Le synthétiseur est un instrument de musique électronique qui me permet de créer et de moduler des sons sous formes de signal électronique. En fait, je ne savais pas que je pouvais m’attacher aussi rapidement à cet instrument.

 

Ma passion pour la musique a commencé quand j’avais  7 ans

 

Mais, c’est en 2015 que j’ai vraiment pris conscience de mes envies pour la musique. Un dimanche à l’église, le joueur de synthé attitré était absent. Et l’instrument était là sans que personne ne puisse la toucher. J’ai senti monter en moi cette envie d’apprendre à jouer. Je n’avais que 10 ans quand cette envie montait en moi, encore et encore.

Un enfant reporter à Mbandaka jouant au synthétiseur, Mbandaka @ponabana 2021

Un enfant reporter à Mbandaka jouant au synthétiseur, Mbandaka @ponabana 2021

Plus je joue, plus j’aime le synthétiseur 

 

 

J’ai osé en parler à mon père et il m’a encouragé et m’a soutenu dans mon apprentissage.

La semaine qui a suivi, j’ai commencé à apprendre à jouer du synthétiseur. Au fur et à mesure que j’apprenais et que je jouais, j’aimais davantage l’instrument. Aujourd’hui, mon amour pour le synthétiseur ne s’est pas arrêté. Plus je joue, plus j’ai envie d’apprendre. Et maintenant encore j’ai envie d’apprendre à faire du piano et la musique classique car elles m’inspirent beaucoup. J’aime la musique. C’est ma seconde vie.