Marinna Oshosho est enfant reporter à Matadi, province du Kongo Central.

Salut, je m’appelle Marina Oshosho, et je suis enfant reporter du Kongo central. Il y a peu, j’ai participé à un atelier d’information sur les bienfaits de l’allaitement maternel exclusif. Un atelier organisé par la Division provinciale de la santé du Kongo central. J’ai beaucoup appris sur les avantages de l’allaitement maternel exclusif pour le nourrisson de moins de six mois.

 

 

J’ai appris qu’un nourrisson de 0 à 6 mois, nourri au lait maternel de manière exclusive, jouit de plusieurs bénéfices. Le lait maternel lui offre un bon développement du système cognitif (intelligence). Il contient plus de 88% d’eau pour hydrater le nourrisson. En plus, il est composé de plusieurs vitamines nécessaires pour le maintenir en bonne santé. Un enfant qui n’est nourri qu’au lait maternel pendant ses six premiers mois, est épargné de nombreuses maladies et infections. Il est en effet à  l’abri de maldies comme la diarrhée, la malnutrition, les maladies respiratoires ou encore le retard de croissance physique et psychologique.

Pour la mère, l’allaitement réduit le risque des cancers de l’ovaire et du sein, deux grandes causes de mortalité chez les femmes. Du reste, l’allaitement joue aussi un rôle dans l’économie du foyer. Il réduit les dépenses liées à l’achat du lait artificiel.

 

Donc, un enfant doit être nourri au lait maternel pendant le temps qu’il faudra, afin qu’il jouisse le plus possible de nutriments essentiels à sa croissance et à sa santé. Le lait maternel est indispensable pour la vie d’un enfant, car avec lui, il sera plus fort.

 

Sur ce, nous comptons sur vous, chers parents.