Pour l’avenir, stop aux grossesses précoces !

« Nous sommes inquiets de ce problème », déclarent les enfants reporters au sein de la Province du HAUT-UELE. « Aujourd’hui, le décor est relevé », ajoute Armanthe Manzeke chargée de conditions féminines des Enfants Reporters de la province du Haut-Uélé. Vous allez découvrir les causes et les conséquences dans cet article.

La grossesse précoce est visible dans notre province, mais chose grave ce phénomène touche de très jeunes filles qui aux 10, 12 ou 14 ans. Nous, Enfants Reporters du Haut-Uélé, nous disons NON !

Quand aux enfants certaines enfants ne se comportent pas comme les enfants, elles font la débauche pour pouvoir se procurer toute dont elles ont besoin à partir de ce qu’on leur donnent après les activités sexuelles. Certaines filles ne se comportent pas comme des enfants car elles font la débauche pour pouvoir se procurer tout ce dont elles ont besoin : de l’argent en échange d’activités sexuelles. Ce qui pousse certains enfants à faire cela, c’est parce qu’ils ne sont pas soutenus par leur familles qui, elles-mêmes se débrouillent pour survivre. Prenons l’exemple d’une jeune fille qui s’appelle Sarah. « Depuis que j’ai eu une grossesse précoce, mes parents ont pris la décision d’arrêter de me scolariser et de me prendre en charge ».

Nous, Enfants Reporters du Haut-Uélé, nous disons NON aux grossesses précoces parce que c’est un cas grave qui amènent les enfants vers des mariages précoces et indésirables. La Loi portant protection de l’Enfant dans son article 54 qui dit les fiançailles et les mariages des enfants sont strictement interdits. Le Gouvernement doit tenir compte de cela car la place des jeunes filles est à l’école !

Article écrit par Djibril, Armanthe, Moses, Mathieu, Elie et Louis

The following two tabs change content below.

Enfants Reporters du Haut Uele

A la suite d’une formation de 4 jours à Isiro, la toute première génération d’Enfants Reporters du Haut Uélé vous présente leurs premières enquêtes.

After a 4 day training session in Isiro, the very first generation of Young Reporters present their first investigations.

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *