COVID-19 : vacciner pour protéger et protéger en vaccinant

Je suis Donatien, Enfant Reporter de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental. En tant qu’Enfant Reporter, je suis la voix des enfants sans voix. Je rapporte donc non seulement mon propre vécu mais aussi celui des autres enfants de mon entourage. A travers ce texte, je souhaite partager mon point de vue par rapport à la réouverture des écoles et la vaccination contre le coronavirus.

© UNICEF RDC Wenga

Je suis Donatien, Enfant Reporter de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental. En tant qu’Enfant Reporter, je suis la voix des enfants sans voix. Je rapporte donc non seulement mon propre vécu mais aussi celui des autres enfants de mon entourage.

A travers ce texte, je souhaite partager mon point de vue par rapport à la réouverture des écoles et la vaccination contre le coronavirus.

Ouvrir les écoles et vacciner contre le coronavirus

Nous traversons une période marquée par la pandémie à coronavirus dont nul n’ignore les effets négatifs et il s’avère nécessaire de se protéger. Cette pandémie a poussé le monde à se confiner mais la crainte aujourd’hui est qu’une nouvelle vague fasse surface et soit encore plus virulente.

La pandémie bouleverse l’éducation des enfants dans le monde mais aussi en RDC alors qu’il qu’elle est primordiale pour le bien-être des enfants. Lorsque les écoles avaient été fermées, cela a fait l’objet d’un grand débat. Tout le monde en parlait et la plupart des gens prônaient la réouverture des écoles. Les autorités prônaient une fermeture momentanée des écoles pour protéger la population. La réouverture des écoles a maintenant eu lieu.

En tant qu’enfant et concerné par les risques accrus de cette maladie, je désire que la réouverture des écoles soit accompagnée de la vaccination contre le coronavirus. J’estime que cela est la conduite efficace à tenir pour reprendre une vie normale.

Vaccinnation contre le coronavirus : le choix est clair

La vaccination contre le coronavirus sera difficile à tenir si nous demeurons attachés à nos sectes, à nos us et coutumes qui interdisent la vaccination. Pourtant entre la vie et la mort, le choix est bel est bien clair et net et cela passe par la vaccination.

Aujourd’hui, nous n’avons pas droit à l’erreur comme cela a été le cas au début de cette pandémie lorsque les gens pensaient qu’ils étaient protégés par leur race ou le climat. La maladie est cruelle et nous avons tous constaté la nouvelle tournure à laquelle fait face le monde. Le coronavirus affecte tous les secteurs, y compris celui de l’éducation, et tout est bouleversé.

Chers enfants, jeunes et vieillards, hâtez-vous pour vous faire vacciner lorsque le vaccin sera disponible pour que nous soyons débarrassés de cette maladie. Rappelons que si nous sommes aujourd’hui sauvés de tant d’épidémies, c’est grâce à la vaccination alors condamnons en toute fermeté ceux qui répudient les vaccins.

The following two tabs change content below.

Donatien

Donatien est un Enfant Reporter de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental.

Related Posts

No related posts found.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *