Alexis Kabwika est Jeune reporter à Kisangani, dans la province de la Tshopo dans le Nord-Est de la République Démocratique du Congo

Au début du mois d’août, nous avons été honorés par la présence d’une grande délégation pour le lancement de la campagne contre la poliomyélite à Kisangani. Cela montre la volonté des autorités à éliminer poliomyélite du pays et d’assurer la santé des enfants.

Quelle est la situation de la poliomyélite à Kisangani ?

Des cas de poliomyélite ont été déclarés dans la ville de Kisangani, mettant ainsi toute la population en alerte. La poliomyélite est une maladie belle est bien réelle et détruit la vie des enfants infectés. L’un des signes de la maladie, c’est lorsque des enfants qui savaient déjà marcher se retrouvent tout à coup à ramper par terre et ne montrent plus de progrès dans leur croissance ou développement physique.

C’est toute une vie qui tombe par terre. Les enfants ne peuvent plus avancer, alors qu’un moyen de prévention existe : la vaccination. Vacciner les enfants contre la poliomyélite permet de les protéger contre cette maladie qui n’est à souhaiter à aucun enfant. Lorsqu’un enfant est victime de poliomyélite, ce n’est pas de la sorcellerie ou de la malchance !

Comme le slogan le dit si bien « vacciner c’est aimer vacciner c’est protéger » alors vaccinons tous les enfants pour assurer leur santé et leur avenir.