La vie des enfants orphelins

L’orphelinat « Dieu est Bon », situé dans la ville de Beni, accueille 34 enfants, dont 14 filles et 20 garçons. Ces enfants sont issus de différentes localités du territoire de Beni et se sont retrouvés en situation difficile suite à l’insécurité grandissante et à la maladie à virus Ebola.

Alors que la vie dans cet orphelinat est déjà compliquée, le nombre d’enfants ne cesse d’augmenter suite à l’insécurité.

« Les conditions de vie sont déplorables parce que la maison est petite et les matelas sont insuffisants. On n’est pas en mesure de respecter toutes les mesures de prévention contre le coronavirus », explique la directrice du centre. Plusieurs enfants dorment sur un même matelas, ce qui est contraire aux mesures de distanciation demandées par le coronavirus.

Vu la situation dans cet orphelinat, nous demandons au Gouvernement et à ses partenaires de venir en aide aux enfants qui y sont pris en charge. Ils ont besoin de vêtements et nourriture et surtout d’un abri confortable. En cette période de coronavirus, tous les enfants doivent pouvoir se protéger.

L’alimentation, la santé et le logement sont des droits fondamentaux pour tous les enfants, sans discrimination aucune !

The following two tabs change content below.

Rachel B

Rachel, 17 ans, est Jeune Reporter de la ville de Beni. Elle rêve de devenir gynécologue pour traiter les maladies des femmes et des filles de sa communauté.

Latest posts by Rachel B (see all)

Related Posts

No related posts found.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *