Sabrina Fataki est enfant reporter dans la ville de Mbandaka, province de l'Equateur.

Mon nom est Sabrina Fataki. Je suis enfant reporter de la ville de Mbandaka. La maladie à virus Ebola (MVE) est de retour à Mbandaka. Et c’est la 14ème épidémie de cette maladie contagieuse qui revient après celle de 2020. 

Ebola est vraiment une menace pour nous. Et pour nous protéger, nous devons nous protéger en respectant d’abord les mesures d’hygiène. 

Parmi ces mesures je peux citer le fait d’éviter de manger les aliments exposés à l’air libre, éviter de manger des morts d’Ebola. 

Aussi, il faut éviter de toucher les vêtements d’une personne atteinte de ce virus. Pourquoi? 

C’est parce que la personne morte d’Ebola laisse certains liquides de son corps sur ses habits. Et du coup, ses habits sont infectés. 

Autre chose, il faut se laver les mains régulièrement et surtout avant de manger. 

Il y a déjà des morts d’Ebola dans la ville de Mbandaka et je demande aux parents de veiller à protéger leurs enfants. Les enfants sont très fragiles. Et pour nous protéger contre l’épidémie, nous devons respecter les règles d’hygiène, avant tout. 

 

Chers parents, chers camarades, amis, frères, sœurs, je veux qu’on respecte les mesures d’hygiène contre Ebola. Ne soyons pas têtus inutilement. Cette maladie tue. 

Je pense que pour vaincre la maladie à virus Ebola, protégeons-nous et protégeons les autres. Tous ensemble, luttons contre Ebola.