Témoignage d’un enfant guéri d’Ebola

Roger, 12 ans, a perdu 11 membres de sa famille suite à l’épidémie d’Ebola qui ravage tragiquement l’est de la République Démocratique du Congo (RDC). D’abord, sa maman est décédée le 6 avril et ensuite ses oncles, tantes et grands-parents ont tous succombé de la maladie à Butembo.

Son père, craignant de mourir comme les autres membres de la famille, s’est enfui avec Roger vers la ville de Beni. Rapidement, Roger a commencé à manifester les premiers signes de la maladie et a été conduit au Centre de Transit Ebola de la ville. Un prélèvement sanguin a été effectué et le résultat était positif : Roger a été conduit au centre de traitement pour être pris en charge par les équipes adaptées.

« Il a guéri après 14 jours de traitement », s’exclame joyeusement le père de Roger, conscient de l’importance de se rendre au plus tôt au centre de santé en cas de signes suspects. « Si ma belle-famille n’avait pas résisté, nous n’allions pas perdre toutes les personnes qui nous étaient chères », conclut le père de famille en pensant aux 11 membres de sa famille qui avaient refusés d’être pris en charge. « Je suis guéri mais j’ai encore quelques malaises », confie Roger qui veut maintenant reprendre le cours normal de sa vie. « Je veux continuer les études pour devenir chauffeur », conclut Roger en lançant un appel à toutes les personnes qui ne croient pas en la maladie et ses conséquences. 

Je demande aux parents et à tous les membres de ma communauté de ne pas attendre qu’Ebola tue pour accepter de se rendre vers les centre de traitement. Aucun enfant ne devrait perdre 11 membres de sa famille !

Plus d’informations sur l’épidémie d’Ebola en RDC

The following two tabs change content below.

Chrisnovic Junior

Chrisnovic Junior est un Enfant Reporter de la ville de Beni, à l'est de la République Démocratique du Congo. Inquiet par l'impact d'Ebola sur les enfants, il a commencé à écrire sur Pona Bana.

Derniers articles parChrisnovic Junior (voir tous)

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *