Sarah Liyasa est enfant reporter dans la ville de Mbandaka, province de l'Equateur.

Je m’appelle Sarah Liyasa, enfant reporter dans la ville de Mbandaka. J’ai remarqué que face à Ebola qui est de retour dans ma ville, certaines personnes ne prennent pas vraiment cette maladie au sérieux. 

 

D’autres personnes disent que Ebola est une maladie démoniaque. Ils disent par exemple «un enfant de Dieu ne peut pas être atteint par cette maladie». C’est vraiment surprenant de voir des gens penser ainsi. Pendant cette 14e épidémie, un pasteur est déjà décédé d’Ebola. Il a laissé sa femme veuve et des enfants orphelins. Je veux juste dire que cette maladie est dangereuse et ne touche pas seulement les croyants ou les non-croyants. Elle peut atteindre tout le monde. Si on ne se protège pas, Ebola te rend maladie et te tue

Je prie donc les gens de respecter les mesures barrières et d’éviter de manger des aliments exposés au soleil. Il faut aussi se laver régulièrement les mains avec du savon et de l’eau propre ou de la cendre. 

Il faut surtout éviter les contacts physiques et les liquides corporels, notamment les sueurs, les salives, le sang, etc.

«Se protéger soi-même, c’est protéger toute la nation».